fbpx

Microblading

Parenthèse

Le microblading du sourcils est une technique de maquillage semi-permanent qui consiste à restructurer votre sourcils, épaissir les sourcils fins ou inexistants, ou rattraper une épilation hasardeuse. Cette technique se pratique en « griffant » la peau avec des pigments le tout en imitant le dessin des poils naturels. Le microblading sourcils se pratique avec une lame qui pénètre la peau de façon superficielle à plus ou moins 0,3 mm sous l’épiderme. Le microblading sourcils reproduit les poils des sourcils un à un il est donc beaucoup plus naturel en termes de rendu. Cette technique est également spectaculaire pour les personnes cancéreuses en rémission ou guéries qui ont perdu cheveux et poils.
Après la séance, la peau pique et est légèrement gonflée. Il est important de ne pas y apposer d’eau ni de produit de nettoyage du visage pour laisser le pigment se fixer correctement. On y applique une pommade cicatrisante de son choix une à deux fois par jour pendant quelques jours.
Le pigment va se stabiliser et légèrement s’estomper. Une séance de retouche est à réaliser un mois après la première séance. Le pigment restera en place pendant 6 à 12 mois, selon la peau de la personne mais sans « virer » de couleur.

×